Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7eme Chance

Jusqu’à + 7 °C en 2100 : les experts français du climat aggravent leurs projections sur le réchauffement

17 Septembre 2019 Publié dans #CO2, #Etudes, #GIEC, #Gaz à effet de Serre, #Température

Voilà que les prévisions du GIEC, notablement optimistes, sont remises à jour à +7°C en 2100 si on ne fait rien. 
Il ne fait guère de doute que nous n'allons pas faire grand chose, ou trop tard, donc c'est probablement la température que nous allons avoir à ce moment là, et probablement pire, puisque : 
1- les prévisions sont toutes en dessous de la réalité constatée
2- les hydrates de méthane fondront bien avant +7°, et pourraient alors ajouter des degrés aux degrés...

A la question : "pourquoi les Températures seraient plus élevées sur les terres émergées ?" la réponse est la suivante : La planète est couverte au 3/4 d'océans, dont l'inertie thermique est bien plus grande que sur les continents. Pour faire une moyenne à 7°, il faut 75% à +5° et 25% à +13°...

Extrait : 

"Le réchauffement climatique s'annonce plus prononcé que prévu, quels que soient les efforts faits pour le contrer, ont averti mardi des scientifiques français qui présentent de nouvelles simulations climatiques qui serviront de base au Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC). Une centaine de chercheurs et d'ingénieurs, notamment du Centre national de la recherche scientifique (CNRS), du Commissariat à l'énergie atomique (CEA) et de Météo-France, ont participé à ces travaux. Ils viendront alimenter le sixième rapport d'évaluation du groupe des experts de l'ONU sur le climat, prévu pour 2021-2022.

Les scientifiques français ont produit deux modèles climatiques différents, ensuite soumis à plusieurs scénarios socio-économiques. « Dans le pire des scénarios considérés, la hausse de température moyenne globale atteint 6,5 à 7 °C en 2100 », selon une présentation. Ce scénario repose sur une croissance économique rapide alimentée par des énergies fossiles. Dans le dernier rapport du Giec de 2014, le pire scénario prévoyait +4,8 °C par rapport à la période pré-industrielle."

Conférence du CNRS pour présenter les nouvelles simulations

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article